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Le Nikasil dur

Le Nicasil dur©

Pierrage cylindre                Entrée bain Nikasil                Bain Nikasil                Sortie bain Nikasil
Pierrage cylindre                         Entrée bain Nikasil                        Bain Nikasil                                  Sortie bain Nikasil





Alésage cylindre                Controle Alésage                Cylindre finit                Expedition

Alésage cylindre                           Controle Alésage                                  Cylindre finit                                    Expedition

 



Le nikasilage est un traitement de surface à base de nickel carbure de silicium, s'appliquant sur les cylindres aluminium 2 et 4 temps.

Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à une chemise en fonte.

En plus de ce gain thermique, le nikasil apporte dureté et microporosité permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification.

Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant l'entrée en température ainsi que le refroidissement.

Ainsi traité, le cylindre bénéficie des caractéristiques suivantes :

Dureté de 3500 Vickers.
Coefficient de frottement réduit.
Résistance à l'usure.
Meilleure "glisse" du piston.
Gain de thermique.

Appliqué tel quel, le traitement seul ne suffit pas. C'est pour cette raison que l'offre de traitement comprend toutes les actions suivantes :

La dépose du traitement précédent.
La mise à la cote du nouveau traitement suivant le piston fourni.
Chanfreins et ébavurage des transferts.
Surfaçage plan de joint supérieur si nécessaire.
Mise en retrait de la barrette d'échappement (selon modèle). 
Microbillage complet du cylindre (transferts compris).
Dégraissage et nettoyage du cylindre.

Trés important:

Le cylindre à réparer doit être en aluminium et sans chemise en fonte, sans goujons, vis,  clapet, soupape et tous objets n'appartenant pas au cylindre.
Il est très important que nous ayons le pistons neuf (nous pouvons vous le fournir) que vous allez monter dans le cylindre une fois réparé.
Si vous désirez un jeu spécifique il faudra nous l'indiquer par écrit et nous l'envoyer en même temps que le cylindre.
Dans tous les cas il nous faudra la marque, le modèle, la cylindré, l'année, et éventuellement le n° de série pour certain modèle.
Si le cylindre est rayé prévoir une soudure.
Pour une surcote prévoir un réalésage.
Garantie de 6 mois sur notre travail hors matériels de compétitions





Une réponse pour réparer votre moteur deux et quatre temps très abimé
Dans une application de réparation de moteur typique, les dommages peuvent avoir été causés par l'usure du revêtement de l'alésage d'origine, marque d'un piston serré ou des segments brisés, le piquage de la détonation ou un transfert cassé ou fissuré dans le cylindre, généralement au niveau des échappements.

Dans tous les cas, la procédure de réparation implique la restauration par soudure TIG, l'usinage de précision et de revêtement avec du NIKASIL DUR.


soudure 

Après la suppresion de l'ancien revêtement, les zones endommagé
ou faible sont remplis avec de la soudure.



 
le cylindre est alésé
Les dommages de détonation



Lorsque le cylindre est alésé, la porosité et les impuretés produites
par le procédé de soudage ont parfois besoin d'une réparation supplémentaire.
Les taraudages et les lumières doivent aussi être usinés à leur profil d'origine.

 

Les dommages de détonation peuvent être réparés, et
le revêtement Nicasil peut être prolongé
dans le haut du cylindre pour donner une meilleure protection.


Qu'est-ce qui nous distingue?
Toutes les étapes du processus sous contrôle continu de la qualité et rigoureuse
Une analyse complète de tous les processus de la chimie, avec un cahier des charges serré
Commande automatique de tous les paramètres du procédé
Précision  de contrôle des dimensions de l'alésage , les tolérances, la texture de surface et le profil de plateau
Les essais de production de l'adhérence de tous les revêtements , dureté, granulométrie de céramique et de la distribution
Notre temps de rotation est sans égal dans l'entreprise.



                        Notre revêtement ne s'écaille ou ne pêle pas.
                       Notre revêtement ne s'écaille ou ne pêle pas.
 
                                         La finition aux diamants
                                       La finition aux diamants donne un
                                          jeu optimal et une trés bonne texture de surface.





De plus amples informations sur le NICASIL DUR vous serrons fourni sur demande.
Votre contact à ARS pour les questions techniques relatives à des chemises de cylindre et des revêtements est Lionel Labarthe.
Tel: +33 (0)558894087
Fax: +33 (0) 558550201
Courrier électronique: boutique@aquitaine-racing-service.fr
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